L’open space : vaut-il mieux un ordinateur portable ou un poste fixe ?

L’open space est de plus en plus choisi par de nombreux travailleurs. Il s’agit d’un style d’aménagement d’un lieu de travail pour les travailleurs. C’est un moyen avantageux, mais cela peut également présenter des points négatifs à prendre en compte. Les travailleurs peuvent se demander s’ils doivent apporter leur ordinateur portable ou travailler avec un poste fixe du local. Quel que soit le type de travailleur, le lieu peut exiger qu’il s’intègre aux autres en travaillant sur un ordinateur fixe présent et d’autres open space laissent libre choix aux travailleurs.

Quels sont les atouts d’un ordinateur portable pour un open space ?

L’ordinateur dans un open space peut être un ordinateur portable. Les ordinateurs portables ont une vraie praticité, car ils sont à la fois mobiles et autonomes. Vous pouvez jouer avec un processeur ou une carte graphique performante. L’ordinateur portable dans un open space doit être spécifique avec des fonctionnalités intégrées. L’achat de l’ordinateur doit offrir des atouts précis comme une carte performante, une bonne performance générale et un traitement d’image fluide et rapide. Il peut donner des économies substantielles dans l’énergie et dans l’autonomie. Les plus grands avantages de l’ordinateur portable sont la facilité d’utilisation et son autonomie. Cependant, le PC portable possède une résistance à rude épreuve avec des prix variés pour des performances assez semblables.

Quels sont les avantages d’un PC fixe dans un open space ?

Si vous faite des travaux à long terme, il est mieux d’utiliser un ordinateur de bureau. Un PC fixe offre plus de stabilité, d’ergonomie et de confort. Ici, il s’agit d’une question de pratique, car il donne une bonne santé à votre dos, aux yeux et aux poignets. Les caractères évolutifs d’un ordinateur de bureau sont donnés par l’ensemble de l’écran, de l’unité centrale, du clavier et de la souris. On peut également s’offrir une bonne espace de stockage (tout simplement en branchant un disque dur). Vous pouvez également substituer des écrans, remplacer l’unité centrale, faire les mise à jours, ajouter des capacités de mémoire et adapter la vitesse du processeur. Il est important de préciser que sa consommation est importante par rapport à un ordinateur portable.

Pourquoi travailler dans un open space ?

L’ordinateur dans un open space est mis à disposition pour les travailleurs. L’open space ou plateau ouvert est un concept né en États-Unis, c’est la liaison bureau sans cloison. De nos jours, plus de 20 % des travailleurs français travaillent dans ce style et ce chiffre ne cesse de s’accroître. La disparition des cloisons réunis les salariés dans un espace de grand volume. Il est donc plus facile de se communiquer, car tous les travailleurs peuvent entrer en contact. L’open space peut donner une situation d’inconfort car le travailleur est tout le temps en contact avec d’autres travailleurs. En d’autre part, il peut s’agir d’un lieu bruyant. L’agencement fonctionnel du lieu de travail d’un open space doit être bien étudié.

Quel est le rôle d’un ingénieur en maintenance informatique dans une structure professionnel ?
Comment mettre en place un réseau professionnel sur un nouvel ordinateur ?