Quels sont les secteurs d’activités les plus sinistrées à cause du Covid 19 ?

La crise liée au coronavirus s’est répercutée grandement sur certains secteurs d’activités. Par conséquent, certaines entités ont décidé de stopper définitivement leurs activités si quelques-unes ont choisi de continuer de façon temporaire. D’après le résultat d’une enquête menée récemment, il a été démontré qu’un certain nombre de secteurs d’activités sont fortement sinistrés par cette crise sanitaire. Lesquels ?

Le secteur de l’industrie

La crise associée au COVID 19 a beaucoup impacté sur le secteur de la construction, des industries mécaniques et métalliques ainsi que sur les industries du cuir et textile. Selon le résultat d’une étude effectuée par téléphone auprès d’un certain nombre de sociétés qui opèrent dans des secteurs variés (services marchands non financiers, commerce, pêche, mines, énergie, construction et industrie manufacturière), ces entreprises se trouvent dans l’obligation de diminuer définitivement ou temporairement le nombre de leurs salariés. Au-delà des activités sinistrées à cause du Covid 19, de nombreux postes ont été supprimés et la main-d’œuvre des entités organisées a été réduite.

Les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie

Les activités sinistrées à cause du Covid 19 sont diverses. De nombreux employés (57 % environ) œuvrant dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie sont au chômage à cause de la crise liée au COVID 19. Ce taux monte en flèche dans d’autres secteurs comme ceux dans la restauration et de l’hébergement ou encore dans le secteur de la construction de matériel de transport.

En France, près de la moitié de toutes les entreprises dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme ont déclaré d’avoir stoppé temporairement ou définitivement leurs activités. Certaines d’entre elles ont dû suspendre momentanément leurs activités. Bien entendu, les TPE (toutes petites entreprises) ainsi que quelques PME (petites et moyennes entreprises) et grandes entreprises composent une grande partie du tissu économique la plus sinistrée.

Comment l’activité des sociétés est-elle affectée par le COVID 19 ?

Si les impacts de la crise sanitaire sont différents en fonction des secteurs d’activité, les activités sinistrées à cause du Covid 19 supérieures à 50 % sont le commerce dont 22 % sont à l’arrêt, la fabrication des produits industriels dont 25 % ne sont plus en activité. Vous avez également les autres activités de service, plus particulièrement les activités récréatives, les spectacles et animations divers, les arts.

En outre, 53 % des activités dans le domaine de la construction sont à l’arrêt et 29 % dans le monde de la fabrication de matériel de transport. Enfin, le domaine de l’hébergement et restauration constitue 75 % d’arrêt d’activité à cause du coronavirus.

Comment exploiter Tik Tok pour développer son business ?
Les conséquences de la distanciation sociale au travail