Comment équiper vos employés pour le télétravail ?

Tous les employés ne peuvent pas disposer d’un équipement pour le télétravail. Cependant, de plus en plus d’entreprises s’occupent de les offrir des kits de télétravail. En fait, le but est d’être bien équipé comme au bureau afin de travailler efficacement. Pour cela, les employeurs préfèrent motiver leurs salariés avec de bons matériels. Mais l’employeur doit-il fournir le matériel informatique ? Quels sont les équipements pour le télétravail ? Et quels sont les avantages de celui-ci ?

Automatisation et logiciels pour un travail à distance

Le télétravail s’avère être une méthode de travail plutôt alternative. Il englobe toute mission qui se réalise dans les locaux de l’employeur, mais qu’un salarié accompli dans un autre lieu à l’aide des nouvelles technologies. Des packs télétravail regroupant le mobilier, les accessoires et les outils informatiques ont été mis en place par de nombreuses marques afin de répondre à la demande des sociétés. Cependant, les employés ont besoin d’un ordinateur équipé d’une station dock. Ensuite, il y a les solutions de sécurité de la connexion entre le lieu de télétravail et le bureau. Il y a alors une solution logicielle notamment de type licence VPN, et aussi une solution physique comme un point d’accès distant. Puis, il y a aussi les applicatifs métiers que les employeurs doivent fournir. Et enfin, il y a également la solution de téléphonie. L’équipement pour le télétravail doit être complet pour motiver les travailleurs.

Pour réussir, les employés en télétravail doivent miser sur une parfaite organisation et sur les technologies les plus adaptées à leur flux de travail, utiles de partage ou de stockage de fichiers,  réunion en visioconférence, messagerie instantanée… Parmi les meilleurs logiciels, outils et applications pour un télétravail efficace, le logiciel de gestion comptable offre différentes possibilités. Pensez à automatiser vos achats sur Getyooz.com qui vous permet la modernisation des processus comptables se traduisant par un gain de temps sur la saisie des factures.

L’employeur doit-il fournir le matériel informatique ?

Le mieux est que l’employeur fournit pour ses salariés l’équipement pour le télétravail. En fait, l’entreprise est la première responsable de la santé de ses employés donc elle doit veiller à bien les équiper. Le travailleur doit être équipé de matériels pratiques et aussi confortables pour ne pas mettre en danger sa santé. Il existe bon nombre de sociétés où les salariés travaillent généralement avec leurs propres outils. Ce sont en fait des cas rares, car c’est toujours l’entreprise qui se doit de procurer le matériel nécessaire pour le travail à distance.

Les avantages du télétravail

Le télétravail présente de nombreux avantages pour l’entreprise, mais aussi pour les travailleurs. En effet, il permet à l’entreprise une réduction des charges, un gain de temps au niveau du management, une embauche de profils qualifiés à distance et une réduction de l’absentéisme. Pour les travailleurs, le télétravail permet plus d’autonomie et aussi un gain de temps considérable dans les tâches à faire. De plus, le travailleur peut travailler quand il veut.

Comment améliorer la sécurité informatique de votre entreprise ?
Les meilleures solutions pour la messagerie professionnelle